Pas de surprise en Coupe de Suisse

Pas de surprise en Coupe de Suisse

HC Rarogne (photo ldd)

Zoug marque 25 fois contre Rarogne. Les favoris qualifiés mais parfois chahutés.

Uni Neuchâtel (1L) – Lausanne (NL) : 0-4 (0-2, 0-1, 0-1)
Lausanne n’a pas franchement convaincu face à un adversaire qui y a cru jusqu’au bout. Pas trop envie de se faire mal, les Lions? Toujours est-il que ce sont les sans-grades qui se sont d’abord illustré dans les rangs lausannois (plusieurs titulaires avaient été laissé au repos). McTavish avait donc décidé de faire tourner son effectif, ça a suffit. Mais les 1’000 spectateurs du Littoral ont ainsi pu assister à un match qui n’a été définitivement plié qu’à la 39e minute sur un 0-3 inscrit par Jäger en infériorité numérique.

Sierre (SL) – Fribourg (NL) :  2-8  (0-1, 0-2, 2-5)
Dany Gelinas n’a pas son pareil pour motiver son HC Sierre avant les matches importants. Et n’a pas manqué de rappeler à ses troupes que dans un passé pas si lointain, son équipe avait déjà donné du fil à retordre en Coupe à… Fribourg-Gottéron. La méthode Coué a marché et les Valaisans ont bien tenu le coup l’espace de deux tiers-temps. Mais les Sierrois ont aussi facilité la tâche du Dragon en commettant trois grosses erreurs qui ont entraîné les trois premiers buts. Mais Fribourg a souvent dû contenir la bonne volonté des joueurs locaux. D’ailleurs le retour à 1-3 signé Eliott Meyrat en supériorité numérique est venu piquer les hommes de Dubé qui en ont alors enfilé cinq en moins de dix minutes à In-Albon (qui venait de remplacer Giovannini devant les filets). Mais qu’importe: Sierre, encore une fois, n’a pas à rougir de son match face à un calibre moins supérieur que le score le laisse croire.

La Chaux-de-Fonds (SL) – Genève (NL): 0-3 (0-0, 0-2, 0-1)
Les Aigles doivent sans doute beaucoup à Henrik Tömmernes qui a débloqué une situation tendue à la mi-match en offrant l’ouverture à la marque à Eliot Berthon (0-1, 31e). Le 0-2 de Patry a fini de rassurer les Genevois qui ont pu compter sur un bon Manzato devant les filets. Alors certes, le score aurait même pu être un poil plus large pour des visiteurs techniquement supérieurs, mais un peu plus de culot des Haut-Neuchâtelois aurait pu rendre le match beaucoup plus indécis.

Martigny (MSL) – Ajoie (SL) :  1-4  (1-2, 0-1, 0-1)
Ajoie ne s’est pas franchement baladé au Forum d’Octodure. Le tenant du trophée s’est retrouvé pour la première fois depuis longtemps dans la peau du favori et en a ressenti une certaine gêne, même contre une équipe de MSL. Il faut dire que le Martigny de Perroton a du potentiel (on regrettera son indiscipline), sans pour autant pouvoir totalement regarder son adversaire dans les yeux. Ajoie a surtout beaucoup pêché à la finition, une constante en ce début de saison. À revoir.

Rarogne (2L) – Zoug (NL) :  1-25  (0-6, 1-9, 0-10)
Une deuxième ligue contre un des favoris du championnat de l’élite suisse, il n’y avait guère d’illusions à se faire pour Rarogne. A Viège, tout était déjà dit après 71 secondes (0-3). Si Zoug a joué de manière très respectueuse et aurait sans doute pu sceller un score encore plus large, Rarogne s’est bien battu et son unique but de la partie, marqué après 1’48 » au début de la seconde période par Flavian Wyer sur passe de Kevin Moren, mérite la citation. Tout comme la performance individuelle de Lino Martschini, auteur de 6 buts et 9 points dans cette partie très amicale.

Sion (1L) – Bienne (NL) :  1-11 (0-4, 1-4, 0-3)
Avec trois buts à son actif, le défenseur Yannick Rathgeb a été le bourreau des Valaisans, au grand dam du président du gouvernement valaisan Christophe Darbellay, présent dans les tribunes. Le Seelandais ouvrait la marque après cinq minutes de jeu sur un service de Jason Fuchs qui fut le principal pourvoyeur en passes décisives de la partie (3). Un match qui fut aussi celui des gardiens en manque de temps de jeu: Mermod a pris la place de Pittolaz à la mi-match, tandis que Paupe a bien tenu la baraque à la place de van Pottelberghe, laissé au repos durant les 60 minutes du match. Bienne était venu sans Rajala et Lindbohm, laissés au repos, mais a gagné sans discussion. L’Ancien-Stand a tout de même pu vibrer à l’unique réussite locale signée Stjepanovic.

EVZ Academy (SL) – Rapperswil (NL) :  1-2  ap (0-0, 0-0, 1-1)
GCK Lions (SL) – Ambrì-Piotta (NL) :  2-5  (0-2, 0-1, 2-2)
Huttwil (MSL) – Langnau (NL) :  3-9  (1-2, 2-3, 0-4)
Langenthal (SL) – Olten (SL) :  3-1  (1-1, 2-0, 0-0)
Thurgovie (SL) – Kloten (SL) :  1-3  (0-0, 1-1, 0-2
Thoune (MSL) – Viège (SL) :  3-6  (2-2, 0-1, 1-3)


  

Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci