Le mondial en Biélorussie et Lettonie? De moins en moins sûr!

Le mondial en Biélorussie et Lettonie? De moins en moins sûr!

Le Conseil de l’IIHF a examiné un rapport complet concernant la tenue du prochain championnat du monde. Le rapport a été initié par le Conseil de l’IIHF suite à sa dernière réunion en septembre 2020, en réponse à la situation difficile actuelle en Biélorussie et en Lettonie qui a affecté les préparatifs du tournoi co-organisé à Minsk et Riga du 21 mai au 6 juin 2021. « Les rapports que nous avons reçus de l’analyse de ce groupe d’experts ont déclenché des discussions sérieuses au sein du Conseil de l’IIHF« , a concédé le président de l’IIHF, René Fasel. « Il y a des problèmes qui se posent en Biélorussie que nous devons prendre au sérieux, car il y a un risque important que les défis actuels à Minsk, la position du gouvernement letton co-organisateur et la pandémie aient un impact significatif sur le Championnat du monde 2021 à Minsk et Riga« .

En plus de citer des préoccupations crédibles en matière de sécurité, le rapport indépendant fait une évaluation de la menace Covid-19. Et là, c’est le scepticisme qui prévaut par rapport aux chiffres présentés en Biélorussie et les mesures prises à l’avenir pour endiguer le virus. René Fasel a souligné que, sur la base du rapport, l’IIHF se demande si le tournoi de Minsk/Riga peut être disputé si la situation actuelle reste inchangée. Mais l’IIHF ne peut pas se permettre non plus de renoncer au tournoi le plus important de l’année, indispensable notamment pour le bon fonctionnement de la Fédération et le soutien apporté aux nations en développement. « Nous devons être assurés qu’un championnat du monde peut se dérouler de manière sûre et responsable, pour tout le monde« , a déclaré M. Fasel. « Nous avons une obligation envers nos membres et nous devons protéger l’IIHF à tout prix. Nous devons faire tout notre possible pour organiser le tournoi avec les hôtes désignés, mais avant cela, nous devons déterminer s’il est sûr d’y aller, et si nous déterminons qu’il est sûr d’y aller, si les co-organisateurs seront toujours prêts à travailler ensemble« . Beaucoup d’interrogations qui semblent devoir fragiliser le prochain mondial. En Biélorussie dans tous les cas.

 À l’exception, pour l’heure, du Championnat du monde seniors, du Championnat du monde U20, du Championnat du monde féminin et du Championnat du monde U18, tous les tournois 2020/21 des catégories seniors masculines, seniors féminines et U18 masculines de la division inférieure ont en outre été annulés. En résumé, dix-huit tournois passent à l’as.

Source: IIHF

Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci